Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
En avant toute

A Broken Bow, Oklahoma, aux Etats Unis d'Amérique, un vaisseau spatial s'est écrasé dans un champ de blé. Un guerrier Klingon émerge de l'appareil en feu et s'enfuit dans les champs de céréales. Il est poursuivit pas deux êtres, des membres de la race Sulliban, capables de transformer leur corps, qui le traquent jusqu'à un silo à grain que le Klingon détruit à l'aide de son disrupteur.

Moore face au Klingon

Le Klingon se retrouve alors soudain face à face avec Moore, un agriculteur local et est abattu à bout portant, ses actions étant interprétées comme hostiles.

En orbite au-dessus de la Terre, le Capitaine Jonathan Archer inspecte l'Enterprise NX-01, le premier vaisseau de l'Humanité à atteindre Warp 5 et dont il doit prendre le commandement.

Depuis l'intérieur d'un module d'inspection, Archer est très impressionné par l’Enterprise, tout comme son Chef Ingénieur, le Commander Charles "Trip" Tucker III. Ils constatent que le vaisseau peut faire le voyage jusqu'à Neptune et en revenir en six minutes. Cependant, l'inspection est brusquement interrompue, lorsqu’Archer est convoqué sur la Terre par Starfleet Medical.

A son arrivée à l'établissement médical, Archer est surpris de découvrir Klaang, le Klingon blessé, en cours de traitement. Le guerrier blessé, représente le premier contact de l'Humanité avec un membre de cette race, mais c'est aussi une source de tension entre les administrateurs de Starfleet et les représentants Vulcains, à propos de leur manque d'empressement à partager leurs informations.

Vulcains

Depuis le premier contact avec l'Humanité, les Vulcains ont été très prudents, tant pour divulguer des informations que pour apporter leur aide. Ignorant le caractère Klingon, Archer est atterré par l'attitude des Vulcains qui semblent avoir l'intention de laisser mourir le blessé, plutôt que de le ramener chez lui dans son état.

Puisque l’Enterprise est presque paré pour son vol inaugural, Archer insiste auprès de Starfleet afin d'être autorisé à ramener Klaang sur son monde natal : Qo'noS.

A bord de l'Enterprise, on craint que la période d'essais ne soit trop réduite pour préparer au mieux les différentes sections du vaisseau. L'Officier de la Sécurité, le Lt Malcolm Reed, responsable de l'armurerie déplore qu'on lui expédie sans cesse de mauvaises fournitures et est réticent à expérimenter personnellement la technologie de la téléportation.Fleche retour haut

Le Capitaine Archer n'a pas encore complété son équipage, mais il persuade la linguiste, l'Enseigne Hoshi Sato, de les accompagner, en lui offrant la possibilité d'être le premier Humain à converser en Klingon.

Archer et Hoshi

Il accepte également le Subcommander T'Pol en tant qu'Officier Scientifique dans le but d'apaiser les Vulcains.

Archer choisit également en tant qu'Officier Médical en Chef, le médecin qui a traité Klaang, le Dr Phlox, un personnage excentrique et gai et qui avertit Archer d'avoir à rejeter ses idées préconçues, s'il veut embrasser de nouvelles cultures.

L'Enterprise est lancé en fanfare, y compris la diffusion d'un message enregistré par un Zefram Cochrane vieillissant, bien des années auparavant. Le Capitaine Archer demande à Phlox de ranimer Klaang avant son arrivée sur Qo'noS.

Trip, ne cesse de provoquer T'Pol qui ne peut concevoir les êtres humains comme étant civilisés alors qu'ils persistent à rester carnivores. Archer par sa part, estime que le changement ne peut se faire du jour au lendemain, alors que T'Pol est persuadée qu'une discipline appropriée peut venir à bout de toute chose.

Le Docteur Phlox parvient à ranimer Klaang, mais hésite à le rendre à nouveau conscient. Ce qui se révèle motif à discussion, lorsque l'Enterprise se retrouvant privée de toute énergie le Klingon est enlevé par un commando Suliban, utilisant leurs facultés métamorphes pour se fondre dans leur environnement. L'un d'eux, cependant, est tué lors de cette tentative.

Infirmerie

Après cet attaque, T'Pol considère que la mission de l’Enterprise a échoué, mais il s'ensuit une sévère altercation avec Archer qui est frustré par la manière dont la Vulcaine considère l'Humanité.

Il cite en exemple l'expérience de son père qui a reçu des informations au compte goutte dans la mise au point d'un nouveau moteur Warp, à tel point qu'il est décédé avant d'avoir pu connaître l'application de ses découvertes et de son travail. Le Docteur Phlox après avoir autopsié le Suliban décédé, révèle que sa physiologie a été génétiquement modifiée.

Hoshi traduits les propos délirants de Klaang, parmi lesquels figurent une référence à Rigel. T'Pol révèle alors que le but du Klingon, initialement prévu avant qu'il ne s'écrase sur la Terre, était Rigel, vers laquelle Archer décide alors de mettre le cap. Il note également la réticence avec laquelle l'information a été donnée et avertit T'Pol que s'il soupçonne qu'elle tente encore de dissimuler des informations, elle sera consignée dans ses quartiers pour le reste du voyage.Fleche retour haut

Suliban et Klang

Les Sulibans interrogent Klaang à l'aide d'un sérum de vérité, et apprennent qu'il devait se rendre sur Rigel X pour y rencontrer une Suliban de sexe féminin, nommée Sarin, mais que la rencontre n'a pas eu lieu. Lorsque l'Enterprise arrive en orbite de Rigel X, T'Pol distribue des traducteurs aux différents membres de l'Away Team, en leur recommandant d'éviter, si possible, l'habituel travers humain qui consiste à se mêler étroitement à divers espèces qui n'ont jamais vu d'humains auparavant.

Après avoir recueilli quelques informations sur la planète, T'Pol se dirige vers un lieu où se réunissent parfois les Klingons. Mais lorsque Hoshi et Archer s'y rendent, il apparait qu'ils viennent de tomber dans un piège tendu par un groupe de Sulibans.

Le Capitaine Jonathan Archer se retrouve face à une jeune femme nommée Sarin qui lui demande pourquoi il est à la recherche de Klaang, avant de l'embrasser et de se transformer physiquement pour apparaitre avec les caractéristiques du peuple Suliban. Elle explique qu'elle peut détecter le niveau de sincérité des individus, mais que pour cela elle a besoin d'un contact étroit.

Sarin

Elle révèle également qu'elle s'est servie de Klaang pour envoyer un message aux Klingons, offrant une preuve que la guerre entre les factions Klingonnes qui menace de déchirer l'Empire est, en fait, fomentée par une faction Suliban. Sarin se réfère en fait à une guerre froide temporelle dont son peuple a pris les commandes dans un avenir lointain, dans l'intention d'y gagner une avance technologique, sans se soucier du prix à payer. La jeune femme s'engage à aider Archer.

En tentant de fuir les Sulibans présents sur Rigel X, Sarin est tuée et Archer blessé en sauvant la vie du Subcommander T'Pol. Blessé, Archer revit son passé et se rappelle un vol effectué sur un vaisseau spatial en compagnie de son père Henri Archer. Lorsque le vaisseau s'était crashé, son père lui avait affirmé qu'il devait apprendre à faire confiance au vent. Aussitôt après, il avait eu une vision de T'Pol.

De retour sur l'Enterprise NX-01, T'Pol annonce qu'elle prend le commandement du vaisseau. Elle a l'intention de revenir sur la Terre, mais le Commander Charles "Trip" Tucker l'a convainc qu'Archer doit avoir une chance de voir la mission arriver à son terme. Lorsque le Capitaine a récupéré de ses blessures, il apprend que T'Pol a modifié les senseurs de l'Enterprise et qu'ils ont pris un vaisseau Suliban en filature.

Helix Sulliban

La piste les mène jusqu'à une géante gazeuse de Classe-7 qui cache une immense station spatiale construite par les Sulibans et autour de laquelle orbitent des fragments de plusieurs vaisseaux Sulibans détruits durant les six heures qui ont précédés. T'Pol est indispensable pour enquêter sur ce qui a pu se produire et semble être passée du statut d'observatrice de la mission à celui de participante à part entière.Fleche retour haut

Dissimulée au cœur de la géante gazeuse sous plusieurs couches de produits chimiques incompatibles, se trouve une structure complexe composées de bâtiments Sulibans, l'Helix. L'Enterprise est attaqué, mais les senseurs détectent une forme de vie non Suliban à l'intérieur de la station. Considérant qu'utiliser le téléporteur serait trop risqué, Archer décide d'utiliser un grappin magnétique afin de capturer un des navires qui les attaquent, et une fois que l'équipage en a assimilé le fonctionnement, Trip et lui se lancent dans une mission de sauvetage, émergeant du vaisseau équipé d'une polarité magnétique et d'un phaseur.

Libération de Klaang

Au départ, la mission se déroule selon le plan établi, l'amarrage du vaisseau capturé que Trip a réalisé tient bon et la libération de Klaang ne rencontre que peu de résistance. Mais l'Enterprise est repéré et T'Pol ordonne de déplacer le navire de façon à éviter des attaques venant des vaisseaux Sulibans. Il est désormais très difficile pour les sauveteurs de localiser l'Enterprise.

Une fois Trip et Klaang en sécurité à bord du vaisseau capturé, Archer débranche le perturbateur magnétique, ce qui coupe immédiatement le lien entre l'Helix et le vaisseau, ce qui laisse le Capitaine prisonnier sur ce qui reste de la structure. Après avoir donné pour instruction à Trip de venir le récupérer plus tard, Archer pénètre dans la chambre temporelle où Silik, un autre Suliban communique avec le futur.

Sur l'Enterprise, la tension monte entre Trip qui veut aller récupérer Archer et T'Pol qui considère qu'il serait stupide de risquer que Klaang soit à nouveau capturé. Son interprétation des commentaires d'Archer est qu'il a choisi de rester sur Hélix pour le bien de la mission, sachant que Trip serait tenté de le récupérer au lieu de regagner l’Enterprise.

Silik

Silik se moque d'Archer et réussit à mettre la main sur le phaseur du Capitaine, les distorsions temporelles au sein de la chambre rendent les combats difficiles, et le Sulliban semble avoir le dessus sur le Capitaine.

Sur l’Enterprise T'Pol a fini par accepter de monter une mission de sauvetage. Pendant ce temps, avec Silik en possession d'un phaseur, Archer fonce dans une coursive et disparait au moment où le rayon du téléporteur l'atteint. Il se rematérialise à bord de l'Enterprise où Trip lui présente des excuses pour l'avoir ramené à bord en utilisant la téléportation.Fleche retour haut

Il y a une mésentente considérable au Grand Conseil Klingon suite au retour de Klaang. Lorsqu'il arrive, le Président du Conseil lui prend un échantillon sanguin et le place dans un appareil d'analyses. Il scanne le sang de Klaang et révèle un message inscrit dans la structure de son code génétique.

Le leader des Klingons émet un juron en direction d'Archer qui en conclut que c'est sa façon de le remercier. Hoshi confirme qu'il n'y a aucun mot signifiant merci dans le vocabulaire Klingon, et que le traducteur ne peut donc pas en proposer une traduction.

Président Conseil Klingo et Archer

Ce fut une très grande satisfaction pour Starfleet Command d'être capable d'informer les Vulcains de l'existence d'une espèce et d'une situation qu'ils ignoraient. Le consensus entre Vulcain et Starfleet au sujet de l'Enterprise est qu'il est inutile de les rappeler et que l'équipage est autorisé à continuer leur mission d'exploration comme prévu. T'Pol serait récupérée par un vaisseau Vulcain.

Mais avant son départ, Archer convient d'un arrangement avec elle. Il lui avoue que son attitude agressive envers les Vulcains est due au fait qu'ils cherchent à empêcher l'Humanité d'avancer plutôt que de les aider, mais que d'un autre côté il se rend compte qu'il est temps qu'il perde ses idées préconçues. Il lui suggère de contacter le Haut Commandement Vulcain pour demander l'autorisation d'accompagner l'Enterprise dans sa mission en tant qu'Officier Scientifique et elle accepte.

L'équipage est prêt à poursuivre la mission et quand une tempête ionique est annoncée sur leur passage, Archer cite la devise de son père : Apprends à faire confiance au vent…

Banque de données

  • L'Amiral Forrest se réfère à Klaang blessé, en l'appelant "Klingot" pendant qu'il est soigné par Starfleet Médical.
  •  Les Sulibans, modifiés génétiquement, possèdent des sacs de pigmentation sous-cutanés, une rétine composée et deux lobes bronchiques supplémentaires.
  • Les enfants Naraliens ne peuvent respirer que du méthyle-oxyde jusqu'à l'âge de quatre ans et doivent être sevrés pour pouvoir respirer un mélange d'oxygène et d'azote.
  • Le Subcommander T'Pol et le Commander Charles "Trip" Tucker sont exposé à des spores protocystiennes lors de leur séjour sur la planète Rigel X, ce qui requiert un traitement à base d'application de gel décontaminant.
  • Le Dr Phlox utilise des anguilles osmotiques pour sceller et cautériser les plaies causées par des armes à énergie dirigée.
  • On ne trouve que très rarement du phosphore liquide sous une couche atmosphérique de cyclohexane.
Fleche retour haut
=/\= Retour saison 1 =/\=