Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email

Le Commander Benjamin Sisko, jugeant peu palpitant le sujet de mémoire scientifique de son fils concernant les haricots « katterpods » Bajorans, offre à Jake l'occasion de franchir le vortex pour se rendre dans le Quadrant Gamma, où il pourrait mener une étude planétaire. Jake accepte avec enthousiasme.

Sisko et Kira

Avant le départ de Sisko, le Major Kira lui suggère de profiter de sa présence dans le Quadrant Gamma pour observer l'impressionnant réseau d'irrigation de New Bajor. Le Commander n'est pas sûr du tout de faire ce crochet, car il souhaite passer du temps en tête à tête avec Jake. Il a en outre le regret de rater le retour du Capitaine Keogh, de Starfleet, et de son vaisseau l'USS Odyssey.

Jake annonce à son père que Nog veut bien être-son partenaire scientifique pour l'étude planétaire, et qu'il va donc les accompagner. Sisko n'est pas très content, mais il se résigne après que Jake lui a expliqué que Nog risquait d'échouer dans ses études.

Alors que Sisko, Jake et Nog s'embarquent à bord du runabout Rio Grande, Quark se présente avec ses bagages, il va se joindre à eux pour veiller sur son neveu.

Jack, Nog et Sisko

Après avoir traversé le vortex, le runabout se pose sur une planète verdoyante. Quark, mal à l'aise dans la nature, se plaint tellement au dîner que Nog, fort gêné, s'enfuit dans la nuit. Jake part à sa recherche, laissant Quark et Sisko se quereller.

Tout à coup, une femme surgit d'une clairière : un jet d'énergie télékinétique jailli de son cou assomme Sisko. Elle demande ensuite à Quark combien de Jem'Hadar sont présents. Sisko et Quark parviennent à la convaincre qu'ils ne savent pas de quoi elle parle, mais, lorsqu'elle essaie de s'échapper, sa fuite est bloquée par un groupe de guerriers qui semblent surgis du néant : les Jem'Hadar.Fleche retour haut

Ces Jem'Hadar placent Sisko, Quark et la jeune femme, qui dit s'appeler Eris, dans un champ de confinement souterrain. Eris apprend à Sisko que les Jem'Hadar sont de dangereux guerriers à la solde du Dominion. Son comportement indique qu'elle s'efforce depuis quelque temps d'échapper à ces soldats. Les Jem'Hadar ont fixé un suppresseur télékinétique au cou d'Eris, ce qui l'empêche de détruire leurs barrières de sécurité et les suppliques répétées de Quark finissent par attirer l'un des Jem'Hadar.

Quark, Sisko et Jem'Hadar

A Sisko qui lui demande les raisons de sa détention, il répond simplement : « Les Fondateurs ne veulent pas que vous soyez relâchés.» Le soldat affirme que les Fondateurs, qui ont créé le Dominion, refusent désormais que des vaisseaux du Quadrant Alpha violent leur espace. Il ajoute qu'ils acquièrent chaque jour de nouvelles connaissances au sujet du Quadrant Alpha, et qu'à présent Sisko va les aider à en savoir davantage encore.

Jake et Nog repèrent Sisko et Quark au moyen d'un tricordeur mais, sachant que seuls ils ne peuvent pas grand-chose, les deux jeunes gens regagnent le runabout. Ils parviennent à activer le pilotage automatique du Rio Grande.

Un vaisseau du Jem'Hadar franchit le vortex, faisant fi de tous les messages de Deep Space Nine. L'un des Jem'Hadar se téléporte dans le service des Opérations, O'Brien le place immédiatement dans un champ de confinement.

Keogh

Après avoir annoncé la capture de Sisko, le Jem'Hadar traverse sans encombre le champ pour présenter à Kira un manifeste de New Bajor : les Jem'Hadar ont détruit cette colonie pour protéger leur côté du vortex. Puis le soldat quitte Deep Space Nine, O'Brien ne réussit pas à maintenir le verrouillage sur son vaisseau.

L'USS Odyssey se présente à la station. Le Capitaine Keogh informe Kira que Starfleet ordonne la cessation de tout trafic dans le vortex jusqu'à ce que l'Odyssey ait évalué l'ampleur de la menace que représente le Jem'Hadar. Dax insiste pour que ses compagnons et elle-même puissent aider Keogh à se porter au secours de Sisko. O'Brien équipe les runabouts restants de batteries supplémentaires de torpilles à photons.

Alors que Jake tente de piloter manuellement le Rio Grande, Nog et lui voient I'Odyssey et deux runabouts traverser le vortex. Au grand soulagement des deux amis, O'Brien se téléporte à leur bord pour assurer le pilotage et redescendre chercher Sisko et Quark.Fleche retour haut

Kudak'Etan

Quark parvient à briser le suppresseur d'Eris. Elle neutralise par télépathie l'anneau de sûreté, puis Sisko vient à bout d'un garde Jem'Hadar. Les trois prisonniers s'évadent, O'Brien les téléporte à bord du Rio Grande.

Alors que les vaisseaux du Jem'Hadar approchent de l'Odyssey, le Capitaine Keogh ordonne aux deux runabouts d'adopter la procédure d'attaque Delta. Le groupe de Sisko étant en sécurité, les quatre astronefs de Starfleet se dirigent vers le vortex. Un vaisseau du Jem'Hadar lance une agression suicide contre l'Odyssey : les deux bâtiments explosent, mais les runabouts passent.

De retour à bord de Deep Space Nine, Quark apprend à Sisko que le collier d'Eris n'était qu'un complexe dispositif de verrouillage, elle aurait pu se libérer elle-même à tout moment, en usant de ses facultés télékinétiques. Sisko se fait accusateur : le Jem'Hadar voulait que les prisonniers s'échappent afin qu'Eris aille espionner la Fédération.

Eris nie être l'un des Fondateurs du Dominion. Après avoir averti Sisko qu'il ne sait pas ce qui vient de commencer, elle se téléporte hors de la station. Le Commander conclut que, si le Dominion franchit le vortex, la première bataille sera livrée à Deep Space Nine et il entend être prêt.

Banque de données

  • Quark veut vendre des objets de collection par le biais des « écrans » de Deep Space Nine : Bijoux Andoriens, pins IDIC Vulcains et acier-cristal Bolien.
  • Les Ferengis s'efforcent depuis plus d'un an d'ouvrir des négociations commerciales avec le Dominion.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 2 =/\=