Jeu de rôle par Email
Star Trek Sans Frontière
Jeu de rôle par Email
L'Emissaire

Pendant les six jours qui suivent la date stellaire 43997, le Cpt Jean-Luc Picard, Commandant l'USS Enterprise NCC-1701-D, est retenu prisonnier par les sinistres Borgs. Ceux-ci, qui ont modifié l'esprit et l'aspect de Picard, le forcent à mener une offensive contre la Fédération. L'USS Saratoga NCC-31911 est détruit dans cette attaque. L'un des officiers du Saratoga, le Lt-Cder Benjamin Sisko, parvient à s'échapper avec son jeune fils Jake. Sa femme n'a pas survécu.

Benjamin et Jake

Trois ans plus tard, Sisko et son fils sont transférés contre leur gré à bord de Deep Space Nine, une station spatiale en orbite autour de la planète Bajor. Désormais Commander, Sisko supervise la remise en état de la station, gravement endommagée sous l'occupation militaire Cardassienne.

L'équipe de Sisko comprend l'Officier en Chef des Opérations Miles O'Brien, transféré de l'Enterprise, et le Major Kira Nerys, une Bajorane qui a participé à la lutte de son peuple contre les Cardassiens et qui s'oppose farouchement à l'alliance des Bajorans et de la Fédération.

Kira accepte le poste de Premier Officier, mais elle émet des réserves quant à la présence de la Fédération. En tout état de cause, elle estime qu'en raison des turbulences politiques bajoranes, le nouveau gouvernement qui a demandé l'assistance de la FUP, n'a guère d'avenir. Sisko fait aussi la connaissance d'Odo, l'officier chargé de la sécurité.

Sisko et Picard

Ce métamorphe apporte la preuve de ses talents de caméléon lors de l'arrestation d'un voleur Ferengi... qui se trouve être Nog, le neveu de Quark, un vieux faire-valoir d'Odo.

L'Enterprise s'arrime à Deep Space Nine, l'entretien entre Sisko et Picard est tendu, car le premier rend le second responsable de la mort de sa femme. Non sans brusquerie, Picard indique à Sisko que sa mission à bord de la station est de veiller à ce que les Bajorans rejoignent la Fédération.

Les deux hommes se quittent en froid. Sisko, qui craint que les Bajorans ne renoncent à coopérer, rencontre Kai Opaka, la guide spirituelle Bajorane.Fleche retour haut

Sisko et sa femme

Elle lui révèle que son arrivée a une profonde signification spirituelle, sans lui dévoiler exactement laquelle. Elle confie au commander un globe à la puissante charge mystique, et l'informe que son destin est de retrouver huit autres globes dérobés par les Cardassiens. Suit une démonstration des pouvoirs du globe : elle s'en sert pour transporter Sisko sur la plage où il a rencontré sa femme pour la première fois.

De retour sur Deep Space Nine, Sisko fait la connaissance du médecin en Chef, le Dr Julian Bashir, et de l'officier scientifique, la belle Jadzia Dax. Les rapports de Sisko avec cette dernière sont compliqués par le fait que, étant une Trill, elle occupe successivement différents corps-hôtes, et qu'une grande amitié la liait à Sisko alors qu'elle vivait dans le corps d'un vieil homme. Sisko lui montre le globe et lui explique qu'ils doivent trouver les huit autres.

Dax et Sisko

Un vaisseau de guerre Cardassien se présente à la station. Son Commandant, Gul Dukat, tente de se faire remettre le globe par Sisko, qui nie être au courant de l'existence d'un tel objet. Dax et Sisko embarquent ensuite à bord d'un runabout pour la proche Ceinture de Denorios d'où, pensent-ils, les globes pourraient bien provenir.

Brutalement projetés dans un vortex, ils se retrouvent à 70000 années-lumière de Bajor. Serait-ce la voie empruntée par les globes pour pénétrer dans leur système ? Sisko et Dax décident alors de repénétrer dans le vortex afin de regagner leur point de départ et d'étudier les implications du phénomène.

Planète inconnue

Toutefois, pendant le trajet au sein du vortex, le runabout est mystérieusement amené à se poser sur une planète inconnue, d'où un globe renvoie Dax vers Deep Space Nine.

Elle y raconte son parcours, Kira ordonne alors que la station soit déplacée jusqu'à l'entrée du vortex. Odo, qui a été découvert dans la Ceinture de Denerios et ignore ses origines, est particulièrement désireux d'enquêter plus avant.Fleche retour haut

Seul sur la planète inconnue, Sisko tente de communiquer avec la force régissant les globes, laquelle le considère dans un premier temps comme une menace. Dépourvue de la notion du temps linéaire, cette force oppose à Sisko un barrage d'images issues de son passé, parmi lesquelles se trouvent sa première rencontré avec sa femme et la bataille où elle a péri. Sisko parle aux visions et, peu à peu, une compréhension s'instaure entre la force et lui.

Gul Jazad

Le Chef O'Brien entreprend de placer la station près du vortex, mais le vaisseau de Dukat le précède. Au moment où les Cardassiens pénètrent dans le vortex, celui-ci s'effondre brusquement.

L'étrange force a refermé le vortex pour éviter toute nouvelle intrusion, mais elle continue à communiquer avec Sisko, elle lui indique qu'il est pris au piège du temps, qu'il ne peut se dégager du moment où sa femme a été tuée à bord du Saratoga. Sisko se rend alors compte que sa douleur l'a empêché d'aller de l'avant. Guidé par la force, il revit les circonstances du drame et parvient ainsi à accepter son deuil.

L'équipage de Deep Space Nine est contacté par le Chef Cardassien GuI Jasad, qui les accuse d'avoir détruit le vaisseau porté disparu. Malgré les dénégations de Kira, Jasad exige la reddition de la station, ce qui contraint Kira à passer à l'attaque. Mal équipée pour le combat, la station subit de graves dommages. Kira est prête à se rendre lorsque le vortex reparaît soudainement : on voit alors le runabout de Sisko remorquer le vaisseau de Dukat et le mettre hors de danger. La bataille cesse aussitôt.

Sisko et Kai Opaka

C'est un Sisko transformé qui, de retour à la station, évoque avec Picard les événements des derniers jours, et l'informe de son désir de conserver son poste. Plus tard, Kai Opaka dit à Sisko qu'il sera de nouveau amené à assurer l'avenir des habitants de la station.

Banque de données

  • Le nom Cardassien de Deep Space Nine était Terok Nor.
  • Après trois ans à bord de Deep Space Nine, Sisko est promu Capitaine.
  • Le vortex proche de Deep Space Nine confère une grande importance stratégique à la station.
Fleche retour haut
=/\= Retour Saison 1 =/\=